Un bon environnement de travail informatique nécessite plusieurs conditions.
La nuisance sonore, souvent ignorée, est un des éléments les plus stressants et à la longue difficilement tolérable dans une utilisation quotidienne d’un PC. Celle ci trouve son origine avec l’utilisation de ventilateurs qui maintiennent nos composants électroniques à des températures correctes.
Mais heureusement, il existe d’autres alternatives de refroidissement afin d’améliorer le silence comme par exemple le watercooling.
A ce sujet nos confrères de 59Hardware viennent de mettre en ligne un test d’un système de watercooling signé Vantec : le Stingray.
“Les performances des ordinateurs ne cessent d’accroître, ces augmentations sont perçues sur chacun de nos composants qui sont par conséquent sujets à des dégagements thermiques de plus en plus élevés. Cette relation engendre inéluctablement un accroissement de nuisances sonores, c’est pourquoi de nouveaux systèmes de refroidissement se développent. Le watercooling devient de plus en plus commun, certains fabricants proposent des solutions complètes et faciles d’installation tout en combinant une efficacité plus ou moins correcte. Quels sont les gains réels du watercooling ? Nous allons nous pencher sur un kit complet signé Vantec afin d’en savoir un peu plus sur ce type de solutions.”
Pour lire l’article c’est ici
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage