Un bon environnement de travail informatique nécessite plusieurs conditions.
La nuisance sonore, souvent ignorée, est un des éléments les plus stressants et à la longue difficilement tolérable dans une utilisation quotidienne d’un PC. Celle ci trouve son origine avec l’utilisation de ventilateurs qui maintiennent nos composants électroniques à des températures correctes.
Mais heureusement, il existe d’autres alternatives de refroidissement afin d’améliorer le silence comme par exemple le watercooling.
A ce sujet nos confrères de 59Hardware viennent de mettre en ligne un test d’un système de watercooling signé Vantec : le Stingray.
“Les performances des ordinateurs ne cessent d’accroître, ces augmentations sont perçues sur chacun de nos composants qui sont par conséquent sujets à des dégagements thermiques de plus en plus élevés. Cette relation engendre inéluctablement un accroissement de nuisances sonores, c’est pourquoi de nouveaux systèmes de refroidissement se développent. Le watercooling devient de plus en plus commun, certains fabricants proposent des solutions complètes et faciles d’installation tout en combinant une efficacité plus ou moins correcte. Quels sont les gains réels du watercooling ? Nous allons nous pencher sur un kit complet signé Vantec afin d’en savoir un peu plus sur ce type de solutions.”
Pour lire l’article c’est ici
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage