Dans le domaine des ventilateurs, Xilence et Noiseblocker lancent de nouveaux modèles dont la particularité est d’utiliser un cadre en caoutchouc afin d’amortir les vibrations transmises au boitier.
La nouvelle gamme de ventilateurs, baptisée « 2CF », de Xilence se décline en quatre diamètres de 80, 92, 120 et 140 millimètres. Les vibrations issues du moteur du ventilateur sont amorties par l’utilisation d’un cadre et de découpleurs en caoutchouc. Chaque modèle accepte une tension de 7 à13 Volts pour une vitesse maximale de rotation à 1500 trs/mn.
Ces ventilateurs sont attendus en France à partir du mois de mai. Pour le moment, aucun tarif n’est annoncé. Par contre, ils s’accompagnent d’une garantie de 5 ans.
De son côté, Noiseblocker lève le voile sur le Multiframe S-Series M12-PS. Nous retrouvons ici aussi l’utilisation d’un cadre en caoutchouc afin de limiter la transmission des vibrations au boitier. Ce ventilateur de 120 mm dispose d’une vitesse de rotation comprise entre 600 à 1 500 tours par minute pour un débit d’air d’environ 60 CFM.
Disponible dès maintenant, le Noiseblocker M12-PS est proposé à 20 € accompagné d’une garantie de 6 ans.