Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless, élargissant ainsi sa gamme de produits sans fil. Utilisant la technologie 2,4 GHz pour l’aRGB et le contrôle de la vitesse du ventilateur, cette avancée élimine le besoin d’un HUB.
La gamme se compose des UNI FAN TL LCD Wireless, doté d’un écran LCD de 1,6 pouce avec une définition de 400 x 400 pixels à 60 FPS et des UNI FAN TL Wireless, équipés de lames en polymère à cristaux liquides. Les deux modèles disposent d’un effet miroir infini avec deux zones LED et sont disponibles en noir et blanc dans une taille de 120 mm. Ils prennent en charge les configurations à flux d’air classique et inversé.
L’UNI FAN TL LCD Wireless offre des possibilités de personnalisation unique en raison de son écran LCD IPS de 1,6 pouce placé au centre. Il prend en charge les formats MP4, GIF, JPG et PNG. Par rapport à l’UNI FAN TL LCD, qui dispose d’un affichage de 30 FPS, l’UNI FAN TL LCD Wireless dispose désormais d’un taux de rafraîchissement à 60 FPS par seconde. Le ventilateur FDB profite autour de ses bords de miroirs infinis et d’une fine bande LED qui s’enroule autour des zones de vis de montage. A plein régime (1900 rpm) il assure un débit d’air de 62 CFM pour une pression statique de 2,9 mm H2O et des nuisances sonores de 27 dBA. L’alimentation de l’écran est assurée par le câble PWM tandis que les transferts de données nécessitent un câble USB.
De son côté l’UNI FAN TL Wireless est capable à plein régime d’atteindre les 2600 rpm. Dans ce contexte il assure un débit d’air de 90,1 CFM, une pression de 3,97 mm H2O pour des nuisances sonores de 33 dBA. Son centre arbore un logo en aluminium.
Le contrôleur USB L-Wireless SYNC gère la vitesse et les effets d’éclairage via un signal 2,4 GHz.
Capable de gérer jusqu’à 10 groupes de ventilateurs, il prend en charge une large gamme de produits, notamment la série UNI FAN TL Wireless, les câbles d’extension STRIMER Wireless ARGB et la série UNI FAN SL Wireless.
Lian li ajoute
Chaque ventilateur ou groupe se synchronise avec la manette L-Wireless SYNC avec un récepteur à pince compatible avec les ventilateurs des séries TL Wireless et SL Wireless. Le récepteur TL Wireless utilise un câble PWM pour alimenter les LED et le moteur du ventilateur, tandis que le récepteur TL LCD Wireless nécessite un câble USB 2.0 supplémentaire pour le signal LCD. Les utilisateurs peuvent utiliser un concentrateur USB à 9 broches alimenté par SATA ou le concentrateur USB à 4 ports intégré du bloc d’alimentation EDGE pour des configurations plus étendues, telles que trois ou quatre groupes de ventilateurs LCD.
L’UNI FAN TL Wireless est disponible en précommande à partir d’aujourd’hui.
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage
Voir commentaires
Quand je lis Wireless, c'est un véritable wireless, sinon y a aucun intérêt ...
Eh oui, il faut bien brancher électriquement les ventilos ... Au final, c'est de l'abus d'appellation marketing.