En matière de ventirad, Thermalright dévoile l’ARO-M14 une solution tour déclinée en deux versions. Elles différent seulement au niveau de leur finition, explications.
l’ARO-M14 est un ventirad assez massif disponible avec une plaque supérieure noire (l’ARO-M14 Grey) ou orange (ARO-M14 Orange). Ce dernier vise spécialement les utilisateurs d’une configuration Ryzen avec « Ryzen » clairement visible sur la partie supérieure. A cela s’ajoute un support de fixation uniquement pour les sockets AM4, de la pâte thermique préinstallée et un tube de deux grammes présent en bundle.
L’ARO-M14 propose un design asymétrique avec un empilement des ailettes déporté vers l’arrière afin de limiter les risques d’incompatibilité avec l’usage de barrettes mémoires hautes.
La base en contact avec le processeur est en cuivre. Elle évacue sa chaleur au travers de plusieurs caloducs de 6 mm d’épaisseur.
L’ensemble s’accompagne d’un ventilateur de 140 mm monté sur cintre métallique. De type PWM, ce TY-147 A propose une vitesse de rotation comprise entre 300 et 1300 rpm. A plein régime il déplace un volume de 125 m³ par heure pour des nuisances sonores de 21 dB(A). Toute cette mécanique est capable de dissipateur jusqu’à 240W.
Du coté dimensions nous avons du 152 x 129 mm pour une hauteur de 162 mm et un poids de 888 grammes.
Aucun tarif n’accompagne cette annonce.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage