En matière de ventirad, Thermalright dévoile l’ARO-M14 une solution tour déclinée en deux versions. Elles différent seulement au niveau de leur finition, explications.
l’ARO-M14 est un ventirad assez massif disponible avec une plaque supérieure noire (l’ARO-M14 Grey) ou orange (ARO-M14 Orange). Ce dernier vise spécialement les utilisateurs d’une configuration Ryzen avec « Ryzen » clairement visible sur la partie supérieure. A cela s’ajoute un support de fixation uniquement pour les sockets AM4, de la pâte thermique préinstallée et un tube de deux grammes présent en bundle.
L’ARO-M14 propose un design asymétrique avec un empilement des ailettes déporté vers l’arrière afin de limiter les risques d’incompatibilité avec l’usage de barrettes mémoires hautes.
La base en contact avec le processeur est en cuivre. Elle évacue sa chaleur au travers de plusieurs caloducs de 6 mm d’épaisseur.
L’ensemble s’accompagne d’un ventilateur de 140 mm monté sur cintre métallique. De type PWM, ce TY-147 A propose une vitesse de rotation comprise entre 300 et 1300 rpm. A plein régime il déplace un volume de 125 m³ par heure pour des nuisances sonores de 21 dB(A). Toute cette mécanique est capable de dissipateur jusqu’à 240W.
Du coté dimensions nous avons du 152 x 129 mm pour une hauteur de 162 mm et un poids de 888 grammes.
Aucun tarif n’accompagne cette annonce.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage