Thermalright dévoile l’Assassin X 90 SE, un dissipateur tour équipé d’un ventilateur de 92 mm. Compact il se positionne comme une solution de refroidissement visant à remplacer les ventirads box avec comme argument un fonctionnement plus silencieux.
Cet Assassin X 90 SE propose une architecture tour assez classique. Sa base utilise, quatre caloducs en cuivre nickelé de 6 mm d’épaisseur en contact direct avec le processeur pour évacuer sa chaleur vers en ensemble d’ailettes en aluminium. L’ensemble s’accompagne d’une finition travaillée avec sur le haut une plaque noire. Bizarrement nous n’avons pas de capuchon au niveau des terminaisons des caloducs, dommage.
Le passage de l’air dans la structure est assuré par un ventilateur de 92 mm, un TL-G9B 92 mm PWM. L’ensemble affiche des dimensions de 94 mm x 77 mm pour une hauteur de 118 mm est un poids de 445 g. Le ventilateur de 92 mm est capable de turbiner au maximum à 2 400 tr/min pour fournir un flux d’air de 43 CFM et une pression statique de 1.51 mm de H₂O pour des nuisances sonores de 27,3 dBA. Son bundle comprend des fixations pour différents sockets dont les LGA 1700, AM5, AM4 et LGA 1200.
Nous n’avons pas d’information sur son prix public conseillé.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage