Après le Silver Arrow ITX-R, Thermalright annonce l’AXP-100RH. Ce second ventirad est une évolution de l’AXP-100R premier du nom. La hauteur est revue à la hausse afin de s’adapter aux besoins de certaines cartes mère comme les « Maximus » d’Asus.
L’AXP-100RX est un ventirad compact dédié aux configurations à petit facteur de forme. En clair il vise une intégration dans un espace compté avec l’usage d’un boitier aux dimensions restreintes. De type axial, il se présente comme une évolution de son ainé l’AXP-100R avec une hauteur revue à la hausse (+7mm) afin d’être compatible avec les systèmes de refroidissements du VRM de certaines cartes mères. Ceci concerne en particulier les ROG Maximums d’Asus.
L’engin demande un espace en hauteur de 65 mm minimum pour son installation. Son architecture exploite six caloducs de 6 mm pour transporter la chaleur de la base vers un ensemble d’ailette. Sa forme en « T » permet de propulser l’air de manière perpendiculaire à la carte mère. Ce schéma permet le refroidissement des composants entourant le socket. Son équipement comprend un ventilateur TY 100R PWM.
Sa vitesse de rotation est comprise entre 900 et 2500 rpm pour des nuisances sonores entre 2 et 30 dba. Afin des fixations sont prévues pour un passage à une solution de 120 mm en cas de besoin.
L’ensemble du système affiche un poids de 320 grammes pour des dimensions de 108 x 121 mm tandis que la dissipation thermique maximale annoncée est de 180 Watts. Cet AXP-100RH est annoncé à 49,99 € TTC.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage