Un nouveau ventirad débarque au catalogue de Raijintek, l’Eleos RBW. Il dispose d’un rétroéclairage RGB et s’arme de plusieurs caloducs.
Cette Eleos RBW est une solution tour. Ses dimensions sont de 96 mm x 75 mm pour une hauteur de 140 mm et un poids de 580 g. Le positionnement est « entrée de gamme » mais en conservant la grande tendance du moment, un éclairage RGB adressable.
Nous le retrouvons au niveau du ventilateur et de la coiffe.
Son architecture s’appuie sur quatre caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre. En contact direct avec le processeur ils assurent le transport de la chaleur vers une multitude d’ailettes en aluminium.
L’ensemble est équipé d’un ventilateur PWM de 92 mm. Sa vitesse se situe entre 800 et 2 000 RPM. A plein régime, il propose un débit d’air de 52 CFM et une pression statique de 1,9 mm H20 pour des nuisances sonores, de 22,95 dBA.
Son système de fixation est par défaut une solution push-clips permettant un montage rapide et sans outil sur un socket AM4. Le bundle comprend cependant des fixations pour les sockets Intel LGA1200, LGA115x et LGA2066. Nous n’avons pas d’information sur son tarif.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage