ENERMAX annonce l’ETS-N30 II, une évolution de l’ETS-N30 premier du nom. Ce nouveau ventirad pour processeur propose un design asymétrique, un rétro-éclairage selon la version, plusieurs technologies « maison » et des caloducs en contact direct avec le processeur.
L’ ETS-N30 II est un ventirad au format tour équipé d’un ventilateur de 9 cm. Il succède au ETS-N30 premier du nom avec en poche plusieurs évolutions.
Il se vente d’un design asymétrique afin d’augmentation la compatibilité avec les modules mémoire. Ses trois caloducs de 6 mm positionnent le radiateur vers l’arrière (du côté de la connectique carte mère) afin de libérer de la place devant les emplacements mémoires. Ce schéma permet d’augmenter l’espace d’admission d’air pour le ventilateur tout en ne permettant aucune restriction sur la taille de la hauteur pour les barrettes mémoire.
Il propose également des heatpipes en condact direct avec le processeur et les technologies VGF et VEF (Vortex Generator Flow et Vacuum Effect Flow) afin de concentrer le flux d’air sur les ailettes en aluminium et empêcher une évacuation en latéral. Sa documentation annonce une prise en charge des processeurs à l’enveloppe thermique maximale de 150 Watts. A ce sujet son kit de fixation est compatible avec les sockets Intel LGA 775 / 115x / 1366 / 2011 et AMD AM2/ AM2 + / AM3 / AM3 + / FM1 / FM2.
L’ETS-N30 II s’accompagne d’un ventilateur de 9 cm à la vitesse de rotation comprise entre 800-2800 RPM. La gamme comporte deux modèles, l’ETS-N30R-TAA livré avec un Twister Bearing à 12 LED bleues et l’ETS-N30R-HE équipé d’un ventilateur noir. Dans les deux cas, ils sont montés sur des supports en plastique qui se « clipsent » sur le radiateur tandis que le bundle comprend un adaptateur pour réduire la vitesse de rotation entre 600 et 1800 RPM.
Il est annoncé à 25,95 € TTC en version classique et 29,95 € en version LED.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage