Refroidissement

Ventirad Gammaxx GT, Deepcool annonce du 150 Watts en RGB

Deepcool annonce un nouveau ventirad à son catalogue, le Gammaxx GT. Présenté à l’occasion du Computex 2017, ce système rétroéclairé dispose d’un ventilateur de 120 mm et de plusieurs caloducs en contact direct avec le processeur.

Le Gammaxx GT est donc officiel. Ce ventirad pour processeur propose une architecture dite “tour”. Il affiche des dimensions de 135 x 84,8 mm pour une hauteur de 156 mm et un poids de 820 grammes. La base profite de quatre caloducs en cuivre en contact direct avec le processeur. Leur rôle est de transporter la chaleur jusqu’à un ensemble d’ailettes en aluminium. Le passage de l’air est entretenu par un ventilateur PWM de 120 mm. Le design est travaillé avec une plaque supérieure en aluminium brossé mise en valeur par un rétroéclairage RGB également présent au niveau du ventilateur.

Ce dernier affiche une vitesse de rotation comprise entre 500 et 1500 rpm pour un volume d’air déplacé de 70,08 CFM au maximum. Du coté nuisances sonores, elles sont annoncées entre 17,8 et 29,5 dBA.

Gammaxx GT, un rétroéclairage RGB sur radiateur et ventilateur

Le Gammaxx GT dispose d’entête RGB lui permettant d’être personnalisé via un soft de carte mère. A ce sujet, il est compatible avec la technologie Auro Sync d’Asus.

Enfin il prend en charge quasiment tous les sockets du marché. Chez Intel, nous avons du LGA 2011 (v3), 1366 et 115x contre de l’AM4, l’AM3 (+) et du FM2 (+) chez AMD. Sa mécanique lui permet de faire face à une dissipation thermique maximale de 150 Watts.

Deepcool n’indique pas de tarif.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page