Le constructeur Raijintek joue la carte de la nostalgie avec l’annonce d’un nouveau ventirad, le Juno X. De type Top Flow, l’engin adopte un design d’ailette apparue dans les années 2000 en particulier chez certains modèles de la marque Zalman.
Le Juno X propose une base d’où part deux ensembles d’ailettes en aluminium placées en forme d’éventail. Le tout donne une forme circulaire dont le centre est occupé par un ventilateur PWM de 92 mm. Ce dernier, selon la version propose un rétroéclairage de différente couleur.
Juno X, pour les PC compacts
Ce ventirad se veut relativement compact avec des dimensions de 110 x 110 mm pour une hauteur de seulement 50 mm. Cela assura une large compatibilité en particulier avec les boitiers à petit facteur de forme.
Le ventilateur est propulsé entre 1200 et 2500 rpm pour des nuisances sonores maximales de 26 dBA et un débit d’air de 52 CFM. Le Juno X s’adresse à des processeurs n’ayant pas de grand besoin en dissipation thermique. Sur ce point le TDP maximal supporté est de 70 Watts.
Enfin le système de fixation assure une prise en charge des sockets Intel LGA 775/115X et AM4/AM3/AM2/754/939 et 940. Cette annonce ne s’accompagne pas de prix.