Scythe dévoile sa quatrième évolution de son ventirad Katana. Ce ventirad au format tour est annoncé sous la barre des 25 € HT.
Au format Tour, nous retrouvons un ventirad au design asymétrique compatible avec l’ensemble des cartes mères et module mémoire du marché. Il demande 135 mm de hauteur pour prendre place dans un boitier. Scythe met également en avant sa deuxième génération du système de montage facile (E.C.M.S) et l’utilisation d’un ventilateur Kaze Flex de 92 PWM. Son cadre s’accompagne de tampon amortisseur de vibration.
Ce Katana de 5 génération conserve l’ADN de cette famille. Avec son nouveau design asymétrique il renforce sa compatibilité. Elle touche l’ensemble des composants de la carte mère et les modules de mémoire. Ses trois caloducs cuivre nickelé assurent le transfert de la chaleur de la base vers les ailettes en aluminium.
Le Kaze Flex 92 mm PWM est annoncé avec une durée de vie de 120 000 heures. Sa vitesse est calibrée entre 300 à 2 300 tr / min pour des nuisances sonores entre 7,3 à 28,83 dBA et un débit d’air de 11,46 à 83,04 m³ / h.
Enfin le Katana 5 est proposé avec des clips de montage Push-Pin (Intel) déjà préinstallés. L’installation sur une carte mère AMD est également simple. Le système de montage Easy Clip (ECMS) assure la prise en charge des sockets Intel LGA775, LGA115X et LGA1366 ainsi que les supports des AM2, AM2 +, AM3, AM3 +, FM1, FM2, FM2 + et AM4 chez AMD.
Ce ventirad Scythe Katana 5 est annoncé à 23,50 € HT.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
Une petite coquille s'est glissée : "ainsi que les supports des AM2, AM2 +, AM3, AM3 +, FM1, FM2, FM2 + et AM4 chez Intel". C'est AMD et non pas Intel ;-)
Merci pour l'article.