Noctua annonce que l’ensemble de ses systèmes de refroidissement pour processeurs, ainsi que les kits de montage compatibles avec le socket LGA 1700 d’Intel, sont également compatibles avec le nouveau socket LGA 1851. Ce dernier est destiné aux processeurs de bureau Intel Core Ultra 200S, connus sous le nom de code Arrow Lake-S.
La firme en profite pour réaffirmer son positionnement haut de gamme en précisant que des kits de mise à niveau gratuits seraient mis à disposition des clients possédant des modèles de refroidisseurs plus anciens qui ne supportent pas encore les sockets LGA 1700 et LGA 1851.
Roland Mossig, PDG de Noctua, souligne que cette approche est proposée depuis l’introduction du socket AM2 par AMD en 2006. A noter que tous les refroidisseurs multisockets actuels de Noctua sont déjà compatibles avec le LGA 1851, sans qu’aucune mise à jour ne soit nécessaire. Toutefois, il sera possible d’adapter les modèles plus anciens, certains datant de 2005, pour qu’ils fonctionnent avec ces nouveaux processeurs.
Pour bénéficier de cette mise à niveau gratuite il est nécessaire de fournir une preuve d’achat du dissipateur Noctua concerné et d’un processeur ou d’une carte mère LGA 1851. Bien que l’expédition standard soit gratuite, des frais de service s’appliqueront pour les options express disponibles selon les pays.
Par ailleurs, il est aussi possible d’acheter des kits NM-i17xx-MP83 et NM-i17xx-MP78 directement sur Amazon, avec des tarifs suggérés de 8,90 EUR/USD pour la version normale, ou 9,90 pour la variante chromax.black. Ces derniers incluent le matériel de montage nécessaire pour les sockets AM5, LGA1851 et LGA1700. Un tournevis Torx est également fourni pour simplifier l’installation.
Roland Mossig conclue « En optant pour une mise à jour plutôt qu’un remplacement, vous participez activement à une industrie du PC plus durable ».
Mise à niveau gratuite > Intel LGA1851 cooling – all you need to know
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage