Suite à notre article sur le dernier ventirad haut de gamme Noctua, le NH-D14, la firme par l’intermédiaire de Jakob Dellinger a souhaité apporter quelques renseignements supplémentaires concernant l’aspect écologique de son produit.
L’exemplaire de test que nous avons reçu dispose d’un emballage différent de celui adopté pour la version commerciale du produit.
Noctua précise qu’une attention toute particulière a été portée afin de limiter l’usage de produits difficiles à recycler. Ainsi les protections internes en mousse laissent leur place à un système en carton tandis que la fenêtre présente sur la face avant de la boite, permettant de voir le produit, disparait, ce qui diminue l’usage de plastique. Ce dernier est encore présent au niveau du bundle afin de démarquer les fixations pour socket AMD et Intel.
Pour lire notre dossier sur le ventirad Noctua NH-D14, c’est ici : Ventirad NH-D14 de Noctua : le refroidissement en silence
Nous tenons à souligner que Noctua est un des rares constructeurs à souhaiter communiquer sur des aspects écologiques autres que les performances face à la consommation électrique. Une attitude que nous ne pouvons que saluer et mettre en avant.
Bravo !
L’aspect environnemental d’un produit ne se limite pas seulement à son utilisation… Sa fabrication, son transport, son emballage sont également à prendre en considération.
Nous avons là une attitude responsable de la part d’un constructeur qui n’a pas peur de prendre la parole sur ces questions, même si les réponses restent très générales 🙂
Oui, c’est exact que sur ces questions annexes, la communication reste à faire chez de nombreux constructeurs :(:(