Spire dévoile sa quatrième génération de ventirad processeur Swirl. Comme le nom le laisse deviner, l’engin propose un design peu banal avec des ailettes en tourbillon.
Le Swirl IV est un système de refroidissement pour processeur. Ce ventirad est au format tour mais avec un design très particulier puisque l’ensemble des ailettes en aluminium adopte une forme enroulée laissant au centre du dispositif un tube où est placé un ventilateur à flux latéral. Ce dernier ne pousse par l’air par l’avant mais sur les côtés afin de refroidir la structure en tourbillon. La base est connectée à l’ensemble à l’aide de trois caloducs en cuivre nickelé de 8 mm de diamètre.
Le Swirl IV a une dissipation thermique maximale de 130 Watts et s’accompagne de fixations compatibles avec tous les types de sockets de CPU modernes. Il se présente avec des mensurations de 131 mm x 125 mm x 62 mm pour un poids de 690 gramme. Son ventilateur propose une vitesse comprise entre 600 et 2000 RPM pour des nuisances sonores maximale de 26 dBA.
Garanti 5 ans, le Swirl IV est annoncé à 65 dollars US.