Avec l’apparition de processeurs toujours plus puissants, il devient nécessaire d’assurer un bon refroidissement de ces derniers. C’est pourquoi de plus en plus de constructeurs ajoutent des heatpipes (appelés aussi caloducs ou tubes à chaleur) à leurs ventirads.
THERMALTAKE ne déroge pas à la règle avec son Mini Typ 90 Value Pack. Mais le fabricant, pour une efficacité maximale, à jugé bon d’adjoindre 2 ventilateurs « périphériques » de 50 mm qui refroidiront les composants alentours de votre carte mère.
Le ventirad est entièrement composé de cuivre où 6 caloducs de 6 mm de diamètre s’échappent de la base pour traverser les 92 ailettes du radiateur. Un ventilateur de 92 mm déplaçant 38.7 CFM pour une nuisance sonore de 27 dBa apportera l’air frais.
Deux ventilateurs satellites à led bleu d’un diamètre de 50 mm sont présents. Ils tournent à une vitesse de 3000 tours/minute et présentent une nuisance sonore de 16 dBa.
Ils refroidiront le chipset, la mémoire ou les condensateurs selon l’emplacement que vous leurs aurez attribués.
Ces derniers peuvent être placés de n’importe quels cotés du ventirad et proposent un angle d’inclinaison de 45°.
Disponible pour les sockets LGA 775, 954, 939 et AM2, le mini typ 90 value pack se destine plus particulièrement au boitier dont la ventilation intérieure s’avère insuffisante. Il est proposé à un tarif inférieur à 40 euros.
Plus d’info : ici
Un détaillant a mis en vente l’eKitStore Extreme 200E 1 To. Il s’agit d’un SSD… Lire d'avantage
Moore Threads continue de faire parler de lui sur le marché du GPU avec le… Lire d'avantage
L'Epic Games Store propose actuellement un jeu gratuit jusqu'au 30 décembre 2024 à 17H à… Lire d'avantage
Une capture d’écran publiée sur X (anciennement Twitter) dévoile des prix publics conseillés (PDSF) concernant… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday du mois de décembre 2024 à donner naissance à plusieurs mises à… Lire d'avantage
Lors du CES 2025, les géants Intel et AMD vont dévoiler de nouveaux processeurs et… Lire d'avantage