Parfois, il est nécessaire pour obtenir un meilleur refroidissement du processeur de changer le ventirad d’origine par un autre plus performant.
De grandes marques sont réputées pour leurs solutions mais le tarif est souvent à la hauteur des performances. Le constructeur TITAN va peut être casser les idées reçues avec son TTC-NK32TZ, un ventirad à heatpipes laissant présager de bonnes performances à un tout petit prix.
De conception devenue maintenant classique, six caloducs s’échappent de la base en cuivre pour s’intégrer dans un radiateur composé d’ailettes en aluminium.
Un ventilateur de 92 mm emprisonné dans une cage sans structure pour réduire les vibrations, refroidira l’ensemble avec une vitesse de rotation de 2200 tours/minute pour des nuisances sonores annoncées inférieures à 27 dBa.
Ce ventirad destiné uniquement aux processeurs AMD (sockets 754/939/AM2) est annoncé à un tarif d’environ de 20 euros.
Pour information, le même produit est vendu sous la référence TTC-NK34TZ pour les processeurs au socket LGA 775 à un tarif identique.
Plus d’info : ici
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage