Cooler Master se démarque sur le segment des ventirads avec l’arrivée du V8 GTS. Véritable mastodonte, ce système de refroidissement pour processeur utilise une chambre à vapeur (HVC) combinée avec deux ventilateurs de 140 mm et 8 caloducs.
Le V8 GTS est assurément un ventirad haut de gamme. Racé par un look unique, il se présente avec un design de type tour dans lequel trois radiateurs dissipent la chaleur de la base, véhiculée par pas moins de 8 caloducs. Bien qu’il semble imposant, Cooler Master souligne que son installation ne vient pas gêner la mise en place des modules mémoire.
L’ensemble s’accompagne de deux ventilateurs de 140mm en chargent de canaliser le flux d’air. Ces derniers bénéficient d’un nouveau système de roulement nommé « POM » qui, selon le constructeur, les rendent pratiquement étanches à la poussière tout en assurant une durée de vie pouvant aller jusqu’à 160 000 heures.
Le V8 GTS exploite la technologie de chambre à vapeur. La base, traditionnellement en cuivre est remplacé par une structure creuse en contact avec le processeur. En interne, elle comprend un liquide qui passe à l’état gazeux à haute température. Ce dernier est alors refroidi pas les radiateurs et repasse alors à l’état liquide.
Le V8 GTS est annoncé pour faire face à des processeurs au TDP de 250 watts. Sa disponible est attendue à la fin du mois au prix public conseillé de 79,90€ TTC
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage