Xigmatek annonce l’arrivée d’un nouveau ventirad « Mainstream », le Whiz. Présenté lors du Computex 2017, l’engin au format tour dispose d’une mécanique capable de dissiper 150 Watts.
Son architecture reprend une organisation commune aux ventirads « tour » avec une base équipée de six caloducs en cuivre. EN charge de transporter la chaleur vers de multiples ailettes en aluminium, ils offrent un diamètre de 6 mm.
L’ensemble s’accompagne d’un ventilateur PWM Xigmatek SE II à LED rouge. En cas de besoin le système de ventilation peut être renforcé avec un second ventilateur en mode « push-pull ». Sa vitesse de rotation est comprise entre 800 et 2000 rpm pour un débit d’air maximal de 78 CFM et des nuisances sonores de 19.4 dBA.
Ventirad Whiz, un design soigné
Ce Whiz réclame 158 mm d’espace pour sa hauteur et 135 x 85 mm pour le reste. Le design profite d’une plaque supérieure travaillée. Sa forme et ses ouvertures permettent de dissimuler les terminaisons des caloducs sans toutefois obstruer le passage de l’air chaud.
Le bundle comprend des fixations compatibles avec l’ensemble des sockets du marché dont de l’AM4, l’AM3 (+) et du FM2 (+) chez AMD contre du LGA 2011 v3, 115x, 1366 et 775 chez Intel.