Le nouveau ventirad XE04-SP6P de SilverStone vise les serveurs et les stations de travail architecturés autour des sockets AMD sTR5 et SP6. En clair il s’agit d’une solution de refroidissement active pour les processeurs Ryzen Threadripper. Ils peuvent prendre place dans des serveur montés en rack jusqu’à 4U.
Ce XE04-SP6P est une solution tour aux dimensions de 130 x 126 x 119 mm pour un poids de 743 grammes. Nous retrouvons une architecture connue avec une base exploitant un jeu de six caloducs en cuivre pour évacuer sa chaleur vers de multiples ailettes en aluminium.
L’ensemble s’arme d’un ventilateur de 92 mm pour entretenir un flux d’air. Sa vitesse est comprise en 1500 et 5000 rpm. A plein régime il assure un débit d’air de 77,7 CFM pour une pression statique de 10,67 mm H20 le tout avec des nuisances sonores de 43 dBA.
Ce dernier chiffre peut étonner car le bruit est là mais nous ne sommes pas devant un ventirad pour un ordinateur de bureau. Les standards dériveurs et station de travail ne sont pas identiques. La base du ventirad en cuivre nickelé s’accompagne en natif de pate thermique.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage