Asetek propose dans une vidéo de découvrir son arrière-boutique, c’est-à-dire les différents processus nécessaires à la fabrication d’un système de Watercooling AIO.
Sur le segment du refroidissement, l’Aircooling à aujourd’hui un concurrent de taille, le Watercooling. Ceci a été possible grâce à la démocratisation des systèmes dits « clé en main », les Watercooling AIO. Ces solutions ne demandent aucune connaissance particulière hormis un peu de patience pour leur mise en place sachant qu’un radiateur a besoin d’être fixé dans le boitier. L’utilisateur a ainsi accès au refroidissement liquide sans aucune contrainte puisque qu’avec un circuit serti et fermé, il n’y a aucun entretien particulier à apporter.
En dehors des performances, le plus important niveau d’exigence de ce type de système touche à l’étanchéité car le liquide et le matériel informatique ne font pas bon ménage.
Dans cette vidéo, Asetek dévoile quelques étapes dans la conception d’un Watercooling. L’intervention humaine est présente à tous les niveaux.
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage