Refroidissement

Watercooling AIO et Ventirad 115x, Antec annonce la prise en charge du LGA 1200

Antec annonce que la prise en charge du socket LGA 1200 par une grande partie de son catalogue de dissipateur thermique. Cela concerne ses ventirad mais aussi Watercooling.

L’arrivée des processeurs Core de 10ème génération s’est accompagnée d’un nouveau socket le LGA 1200. Antec explique que tous ses Watercooling AIO compatibles LGA 115X ainsi que l’ensemble de ses Ventirad compatible LGA 115x prennent en charge ce nouveau socket. En clair cela veut dire que tout ce petit monde peut être exploité pour refroidir les dernières puces Comet Lake-S d’Intel.

Antec et le socket LGA 12000

Ventirad A400 RGB d’Antec
Ventirad A400 RGB d’Antec

Si le LGA 1200 dispose d’un nombre de broches différent de celui du LGA 115X, les deux formats exploitent le même système de fixation.

A ce sujet Antec ajoute

“Le LGA 1200 a été conçu pour remplacer le LGA 1151. Le LGA 1200 possède 1200 broches pour entrer en contact avec les pads du processeur. Il utilise une conception modifiée du LGA 1151 avec 49 broches supplémentaires, améliorant la distribution d’énergie et permettant la prise en charge des futures fonctionnalités d’E / S incrémentielles. La position de la broche 1 reste la même que dans les processeurs de la génération précédente.”

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page