Thermaltale vient de lever le voile sur une nouvelle famille de Watercooling AIO, les Floe RC. Au programme deux solutions et une importante nouveauté. Ces solutions assurent le refroidissement du processeur mais pas seulement. Nous avons la prise en charge de la RAM. Explication
Le Floe RC est un système de refroidissement liquide clé en main. En clair il propose un circuit fermé prêt à l’emploi en sortie de carton. Si du RGB est de la partie, Thermaltake décide de se différencier avec une approche plus large. Nous avons un AIO capable de refroidir le processeur mais aussi la mémoire vive. Par contre le système n’est pas compatible avec toute les barrettes. De la TOUGHRAM RC est obligatoire.
Cette dernière incarne des barrettes équipées d’un imposant dissipateur thermique en aluminium capable de se connecter au circuit du Watercooling.
Concernant les kits DDR4 TOUGHRAM RC nous avons des solutions dual channel 2 x 8 Go calibrées à 3200, 3600, 4000 et 4400 MHz. Chaque module profite d’un PCB à 10 couches à 2 oz de cuivre.
De manière globale ce Watercooling AIO propose un look assez classique. Le RGB est présent au niveau des deux ventilateurs et du waterblock. Sa personnalisation est possible via une petite télécommande filaire proposée en bundle ou en connectant l’ensemble sur une en-tête RGB d’une carte mère. L’ensemble est compatible avec l’Aura Sync d’Asus, le GIGABYTE RGB Fusion, le MSI Mystic Light Sync, le Biostar VIVID LED DJ et l’ASRock Polychrome.
Du coté des ventilateurs nous avons des solutions PWM de 120 mm proposant une vitesse de rotation entre 500 et 1500 rpm pour un débit maximum de 56.45 CFM et une pression statique de 1.59 mm H20.
Le Floe RC est prévu en 240mm à 139 $ et 169 $ en 360 mm. Attention ces tarifs n’incluent pas la mémoire vive.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage