Le Computex 2023 est l’occasion pour SilverStone de dévoiler une nouvelle approche du Watercooling AIO. Elle tente de répondre à un inconvénient de cette technologie.
Si elle permet de refroidir avec efficacité un processeur, elle le fait en délaissant les autres composants chauds d’un système. En clair le Waterblock équipé de sa base et de la pompe, qui permet au liquide de circuler dans le système, se concentre exclusivement sur le processeur. Certains modèles disposent d’un petit ventilateur assurant un flux d’air pour les différents composants entoure du socket mais il reste limité en efficacité et en zone d’action.
SilverStone a imaginé une solution avec son AIO IceMyst. L’engin utilise un Waterblock circulaire capable d’être associé par empilement à d’autre structures en forme de 8. L’une des deux parties s’équipe d’un ventilateur de 70 mm. En position horizontale il apporte un flux d’air à d’autres éléments comme la mémoire vive, les dissipateurs SSD M.2 ou encore les radiateurs VRM. La position s’ajuste via une rotation possible à 360 degrés. SilverStone a dévoilé une structure composée de 7 ventilateurs.
La gamme IceMyst se compose de plusieurs modèles avec des AIO de 240, 280, 360 et 420. Ces nombres font référence à la compatibilité des radiateurs avec des ventilateurs de 120 ou 140 mm. Ainsi nous avons
- 240 > 2 x 120 mm
- 280 > 2 x 140 mm,
- 360 > 3 x 120 mm,
- 420 > 3 x 140 mm,
Les différents modules empilables sont annoncés en « option » (IMF70 IceMyst). Le lancement est prévu pour le mois de juillet prochain. Nous n’avons pas d’information sur les tarifs.