Be quiet a présenté une toute nouvelle gamme de solutions de refroidissement liquide tout-en-un, les Pure Loop. Nous avons quatre modèles afin de s’adresser à tous les segments du marché. Le constructeur met en avant un budget maîtrisé
Le Pure Loop est un Watercooling AIO. Il s’agit d’un refroidissement liquide clé en main opérationnel dès la sortie de carton. Plusieurs particularités sont proposées comme une pompe positionnée au niveau des tuyaux, des ventilateurs Pure Wings 2 et un réservoir muni d’un orifice facile d’accès pour un remplissage rapide.
Le design offre un rendu assez neutre afin de faciliter son intégration dans différents styles de PC. Du recul est pris face à la déferlante de RGB. L’éclairage repose sur finition noire mettant en avant un liseré de LED blanches au niveau du Waterblock.
La gamme se compose de quatre versions aux tailles de radiateurs différentes. Nous avons des 120, 240 , 280 et 360. Attention il ne s’agit pas d’une taille en mm mais d’une compatibilité avec 1, 2 ou 3 ventilateurs de 120 mm ou 2 de 140 mm.
Le repositionnement de la pompe au niveau des deux tuyaux gainés a pour but de de réduire les vibrations et donc les sources potentielles de bruit. Le boîtier de la pompe est monté par-dessus les tubes tandis que des patins en caoutchouc sont présents dans le boîtier de la pompe. Les ventilateurs utilisés sont des Pure Wings 2 équipés de neuf pales.
La présence d’un orifice de remplissage sur le radiateur permet de rajouter du liquide de refroidissement tous les deux ans ou simplement lorsque cela est nécessaire. Le bundle propose une bouteille avec 100ml de liquide de refroidissement.
Le Pure Loop 120 mm est recommandé pour le refroidissement d’un Ryzen 3 ou d’un Core i3. Le modèle de 240 est conseillé pour le refroidissement d’un Core i5 ou d’un Ryzen 5. La version 280 vise les configurations à base de Ryzen 5 ou 7 et Core i5 et i7 tandis que le Pure Loop 360 s’attaque aux configurations équipées d’un Ryzen 7/9 ou d’un Core i7 ou 9.
Le Pure Loop sera disponible le 6 octobre 2020 à un prix public conseillé de 84,90 euros (120), 94,90 euros (240), 104,90 euros (280) et 119,90 euros (360). Il s’accompagne d’une garantie de 3 ans.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage