AMD et Cooler Master se sont rapprochés afin de concevoir un ventirad spécifique pour la prochaine génération de Ryzen Threadripper, le Wraith Ripper.
AMD va faire évoluer sa gamme de processeur HEDT Ryzen Threadripper avec le lancement des Ryzen Threadripper 2. La gamme mettre en vedette une vitrine. Elle proposera 32 cœurs physiques et 64 cœurs logiques. Si les performances seront de la partie, il va falloir assurer son refroidissement. Son enveloppe thermique est annoncée à 250 Wats. Sur cette question AMD a travaillé avec plusieurs partenaires dont Cooler Master.
Cette collaboration va donner naissance au Wraith Ripper. Il s’agit méga ventirad capable de dissiper la chaleur de ces Threadripper 2 et en particulier de sa vitrine. Elle sera peut-être nommée Ryzen Threadripper 2990X.
Ryzen Threadripper 2990X, un monstre de puissance, benchmarks !
L’engin embarque la technologie RGB adressable. Cooler Master précise que la conception permet de proposer une compatibilité « totale » avec les barrettes mémoire hautes. Les données techniques sont encore à préciser mais plusieurs choses sont connues.
Plusieurs caloducs vont transporter la chaleur vers deux ensembles d’ailettes assurant la dissipation thermique. Nous sommes en présence d’un ventirad double tour. Au centre est logé un ventilateur de 120 mm assurant le passage de l’air. La finition profite d’une robe travaillée sur la base, le haut et en latéral.
Ce Wraith Ripper sera vendu séparément. AMD et Cooler Master ne proposant pas plus de détail en particulier le prix. Il est certain que les informations vont se multiplier à l’approche du lancement des Ryzen Threadripper 2 prévu pour le troisième trimestre 2018.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pourquoi n'avoir tout simplement pas fait un AIO. parce que un ventirad c'est cool, mais si ça pèse 2kilos, ça va bien tirer sur la carte mère. je suis plus trop fan de ce genre de solution. surtout pour les grosses dissipations.