L’équipe d’ingénieurs de be quiet! est parvenue à développer un ventilateur unique. Nommé le Zero Wings AI, il s’agit d’un modèle de 120 mm équipé de la technologie IA.
Aussi surprenant que puissant, ce ventilateur sans pale va révolutionner le domaine du refroidissement. Autonome et équipé d’une technologie d’intelligence artificielle avant-gardiste il est capable de gérer et d’améliorer le refroidissement d’un ordinateur seul.
De plus son design sans pâle s’appuie sur la technologie CAT. Contraction de Controlled Airflow Technology, elle dirige l’air là où c’est nécessaire sans demander une intervention de l’utilisateur. Nous ne parlons pas d’une distribution d’air ciblée mais d’une distribution plus large avec différentes directions ( haut, bas, gauche ou droite). Il est même capable de concentrer l’air en un flux dense et percutant ou d’opter pour une aération plus globale ciblant de multiple éléments de la configuration.
L’ensemble est contrôlé par l’IA FANOS de be quiet!. Elle surveille tous les capteurs thermiques du PC et prédit le comportement de l’utilisateur afin de gérer le flux d’air. Ce ventilateur Zero Wings AI s’installe sur un classique emplacement de 120 mm . De plus, il prend en charge les commandes vocales.
be quiet ! explique
FANOS crée une carte thermique virtuelle en direct de l’ordinateur, en utilisant les données recueillies par les capteurs thermiques du système et par une analyse comportementale des habitudes de l’utilisateur. Cette carte thermique est utilisée pour prédire les composants susceptibles de créer des points chauds dans un futur proche et pour refroidir activement, en amont, les zones concernées afin de prévenir les goulets d’étranglement thermiques avant même qu’ils ne se manifestent. FANOS est activé par la voix et peut vous donner un résumé de l’état de votre système ou des recommandations sur la meilleure configuration de refroidissement. Il peut également s’interfacer avec des applications de diagnostic système pour faciliter le dépannage ou la surveillance.
Enfin, il est possible de combiner entre eux plusieurs Zero Wings AI via l’option « Swarm ». Le ventilateur est dépourvu de toute pièce mobile. Son usure est nulle. En termes de performances, il manque encore des données mais il est déjà avancé un ventilateur équivalent un 120 mm classique turbinant à 8 500 tours/minute.
Nous en serons plus samedi prochain, jour de lancement du Zero Wings AI.
Et la marmotte…
On n’est pourtant pas encore le 1er avril…
Les poissons sortent en avance cette année?
Les traditions se perdent, ça en est navrant.
c est bien beau d utiliser le principe de propulsion ionique dans un tel poisson d avril
sauf que problème de la propulsion ionique c est son coût énergétique
bref c est marrant pour faire voler un drone sans hélice 2mn et le faire passer pour un ovni
car du coup quasiment toute les formes de l objet sont possible
s en est une autre que d utiliser le principe pour juste refroidir un PC
c est un peu comme l effet peltier
à moins bien sûr d utiliser un supra conducteur qui fonctionne à température ambiante et pas au zéro absolu
M enfin bon de tel supra conducteur je. crois qu il en existe 1 en laboratoire
mais c est pas fait pour l utiliser 5ans… plutôt 5secondes 😮
ça sent le poisson bien ventilé!😜
j’ai entendu dire que ces ventilateurs étais connectés à la Blockchain…
pre-shoot du poisson d’avril, ou peut être la techno Dyson dans un ventilo bequiet ?
Les ventilateurs sans pale Dyson ont un ventilateur classique dans leur pied, c’est le forme du reste du ventilateur qui dirige le flux d’air et donne l’impression d’un ventilateur sans pale. Ici, on voit clairement qu’il n’y a pas la place pour ce type de système, c’est juste un poisson d’avril sorti trop tôt.
“c’est juste un poisson d’avril sorti trop tôt”
Pas vraiment.
“Le lancement est prévu le 1 avril prochain, une révolution se
prépare-t-elle ?”
Au final c’était un teaser ou une accroche en françois. 😉
@Purizina, ce n’est pas parce que tu n’as pas vu le poisson d’avril que s’en est pas un. 😉
Je te rassure j’ai bien vu le poisson d’avril car l’annonce de la date
de lancement était on ne peut plus claire… 😉
La tradition ne veut-elle d’ailleurs pas que l’article soit bien daté du premier avril pour que ce soit identifié comme une blague traditionnelle de ce jour-là ???