Après AMD, voici une deuxième étude portant sur l’accès à Internet en France. En une année notre pays a enregistré 7% d’augmentation d’accès à la toile avec près de 60% des Français désormais connectés à internet, contre 53% l’an dernier.
Un chiffre encourageant mais dissimilant malheureusement des disparités liées au pouvoir d’achat des foyers et de l’âge des personnes.
67% des adultes interrogés disposent d’un ordinateur à leur domicile (64% en 2007 et 57% en 2006). Le taux du multi-équipement en PC augmente avec désormais 20% des personnes de 12 ans et plus qui vivent dans un ménage doté de plusieurs ordinateurs.
Cependant au regard des tranches d’âge, « les plus de 60 ans, qui représentent un quart de la population, et surtout les plus de 70 ans, demeurent nettement sous-équipés" souligne le Credoc. En effet, les taux d’accès à internet sont de moins de 40% pour les premiers et de 14% pour les seconds.
Les revenus rentrent aussi en ligne de compte puisque seulement 34% des foyers gagnant moins de 900 €/mois sont connectés contre 91% pour les plus fortunés (plus de 3.100 euros).
Cette étude a été commanditée par l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) et du Conseil général des technologies de l’information (CGTI) auprès du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie. Elle a été réalisée en face à face auprès de 2.221 personnes âgées de 12 ans et plus en juin dernier.
Source : AFP
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage