ZenWiFi Pro XT12, le nouveau système WiFi 6 Mesh tri-bande de la série Pro, destiné à la mise en réseau de toute la maison, allie des performances extrêmes à 11 000 Mb/s à un style élégant et futuriste.
POINTS CLÉS
Ce jour marque le lancement du ASUS ZenWiFi Pro XT12, un système de réseau maillé tri-bande WiFi 6 (802.11ax) haute performance conçu pour fournir une couverture WiFi rapide dans toute la maison.
Le ASUS ZenWiFi Pro XT12 allie l’équilibre parfait entre performances et élégance. Associé à l’écosystème ASUS WiFi 6, il permet de faire passer les capacités des réseaux maillés domestiques au niveau supérieur. Son tout nouveau design présente un incroyable compartiment transparent dédié à l’antenne sur le dessus, créant un look élégant et futuriste qui mettra en valeur n’importe quelle maison.
Conçu pour offrir des performances WiFi extrêmes — jusqu’à 11 000 Mb/s — à partir du processeur Broadcom 64 bits 2.0 GHz de nouvelle génération et du chipset Broadcom WiFi, le ZenWiFi Pro XT12 tri-bande d’ASUS offre également, en option, une sélection automatique du meilleur type de connexion backhaul en fonction de l’environnement. La configuration tri-bande permet d’attribuer une connexion backhaul dédiée pour un réseau maillé plus efficace, tandis que le WiFi 6 prend en charge les technologies ODMA et MU-MIMO pour offrir une capacité 4 fois supérieure à celle du WiFi 5, garantissant des connexions fluides dans les environnements à forte densité de dispositifs.
Le ASUS ZenWiFi Pro XT12 est l’un des premiers modèles de la nouvelle série ASUS ZenWiFi Pro, une gamme conçue pour offrir des performances extrêmes aux utilisateurs exigeants. Ce système de réseau maillé WiFi 6 à deux nœuds est alimenté par la nouvelle génération de CPU Broadcom 64 bits 2.0 GHz et de chipset WiFi, qui augmentent le débit jusqu’à 18 % par rapport à la plateforme WiFi 6 précédente. Les 12 flux affichent des vitesses totales combinées allant jusqu’à 11 000 Mb/s sur les bandes de fréquences de 2,4 GHz et de 5 GHz. Contrairement aux systèmes maillés à double bande qui réduisent de moitié la bande passante disponible pour les appareils en raison de la nécessité d’une connexion backhaul, le XT12 permet aux utilisateurs de consacrer l’une des bandes de 5 GHz à un réseau de backhaul dédié, ce qui permet un trafic inter-hub plus rapide et plus stable sans ralentir les appareils connectés.
Afin de libérer tout le potentiel des réseaux à haut débit pour les connexions filaires entre routeurs et clients (fronthaul) et entre routeurs et nœuds (backhaul), le ASUS ZenWiFi Pro XT12 comprend deux ports Ethernet de 2,5 Gb/s. Ces ports prennent en charge l’agrégation de liens, ce qui permet d’obtenir des vitesses ultrarapides entre le routeur et les périphériques gourmands en bande passante, tels que les dispositifs NAS.
Le ASUS ZenWiFi Pro XT12 comprend ASUS RangeBoost Plus — la version ultime de RangeBoost — qui améliore la couverture de tous les appareils WiFi, y compris les plus anciens. Associé à la technologie RF et à d’autres technologies exclusives d’ASUS, RangeBoost Plus améliore considérablement la portée et la couverture du signal WiFi, jusqu’à 38 %[i]. La configuration à deux nœuds fournie devrait suffire à couvrir plus de 557 mètres carrés. La couverture peut être étendue encore davantage pour les maisons plus grandes en utilisant n’importe quel routeur compatible avec ASUS AiMesh.
Le système ASUS ZenWiFi Pro XT12 se compose de deux nœuds de style identique. Ces derniers présentent un nouveau look au design futuriste, avec des stries verticales ornant le boîtier noir. Sur le dessus du boîtier se trouve un compartiment à parois transparentes abritant huit puissantes antennes. L’aspect général est moderne et élégant, présentant un équilibre parfait entre puissance et élégance.
DISPONIBILITÉ ET PRIX
Le ASUS ZenWiFi Pro XT12 sera bientôt disponible en France au prix conseillé de 899,99€.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage