Le Smartphone Galaxy S II du géant coréen Samsung vient de se voir décliner dans une déclinaison plus modeste, le Galaxy Z.
Le Galaxy Z est une variante plus modeste Galazy S II. Il s’adresse ainsi à un public plus large.
Il propose un couvercle en métal et un écran de 4,2 pouces Super Clear LCD à la résolution de 800 x 480. Il prend vie grâce à une puce Tegra 2 dual core à 1 GHz de Nvidia tandis que sa capacité de stockage s’élève à 8 Go. Nous retrouvons un slot microSD, les connections Wifi 802.11n/Bluetooth 3.0, un capteur 5 mégapixels, un module GPS, une radio FM, un accéléromètre, un capteur de proximité, un capteur de luminosité, 1 Go de mémoire vive ainsi qu’une Webcam 1,3 megapixel. Le Galaxy Z se présente avec des dimensions de 25 x 66,1 x 9,5 mm pour un poids de 135 grammes. Il embarque une batterie de 1650 mAh.
Nous observons ainsi que l’écran passe de la technologie AMOLED à LCD et que l’appareil photo de 8 mégapixels du Galaxy S II cède sa place à une solution 5 mégapixels. Toutefois l’enregistrement HD 720 p est de la partie.
Pour le moment, aucune date de disponibilité n’est connue mais il fait déjà son apparition en précommande en Suède à un tarif aux alentours de 440 euros.