GELID annonce de nouveaux ventilateurs Silent 12 et Silent 12 PWM Black. Visant les PCs gaming, ils promettent un fonctionnement silencieux et une mécanique revisitée. L’objectif est d’accroitre leur « durabilité ».
Ces ventilateurs s’arment ainsi de roulement de montage renforcé. Il est promis que cette avancée participe à abaisser les nuisances sonores de fonctionnement du ventilateur sur le long terme. En réduisant la friction interne et l’usure, cette avancée abaisse le risque de génération de bruit avec le temps. Du côté de la conception nous avons deux ventilateurs de 120 mm conformes aux normes environnementales RoHS et DEEE. Ils s’accompagnent d’une garantie de de 3 ans.
Le Silent 12 turbine au maximum à 1200 rpm. A plein régime il assure un débit d’air de 54,9 CFM pour des nuisances sonores de 32,1 dBA et une pression statique de 0,89 mm H20. Cette dernière valeur indique qu’il s’agit d’un ventilateur pour boitier. Il n’est pas adapté à un ventirad ou un radiateur de Watercooling nécessitant un flux dynamique face à leurs structures compactes ne favorisant pas le passage de l’air.
La vitesse de rotation du Silent 12 PWM atteint les 1800 rpm. A pleine action il assure un débit d’air de 88,6 CFM pour une pression statique de 2,49 mm H20 et des nuisances sonores de 38,2 dBA. Le chiffre concernant le pression statique (force avec laquelle il pousse l’air) indique un usage plus polyvalent. Ce modèle peut prendre place dans un boitier, sur un ventilateur ou encore un radiateur de Watercooling.
Gelid annonce le Silent 12 au prix public conseillé de 7,5 € contre 8,5 € pour le Silent 12 PWM.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage