Windows 11 et 10 sont victimes de plantage en raison de problème avec certains pilotes Intel. La firme travaille depuis plusieurs mois à résoudre ces défaillances malheureusement tout n’est pas encore résolu. Il semble y avoir encore des soucis à l’origine de BSOD.
Pour tenter d’apporter une solution définitive, Intel publie de nouvelles versions de ses pilotes sans fil à savoir l’édition 23.40.0.4 des drivers Wi-Fi et 23.40.0.2 des drivers Bluetooth. Selon les notes de version ils s’accompagnent d’un correctif censé résoudre un problème de plantage avec certaines configurations.
Intel indique avoir corrigé un bug à l’origine de BSOD causé par l’adaptateur Wi-Fi et les pilotes associés sur Windows 11 et 10. En parallèle une autre défaillance trouve une solution. Le Wi-Fi ne devrait plus se déconnecter automatiquement ou cesser de fonctionner. Des retours d’utilisateurs évoquent une icône « jaune » dans le Gestionnaire de périphériques indiquant une situation anormale pour le périphérique sans fil.
Enfinces drivers Wi-Fi 23.40.0.4 améliorent les performances, la stabilité et la sécurité.
De leurs côtés les pilotes Bluetooth 23.40.0.2 apportent des optimisations améliorantes les performances avec des écouteurs utilisant les connexions Basic Rate/Enhanced Data Rate (BR/EDR) et LE (Low-Energy).
Ces pilotes sans fil sont disponibles soit en téléchargement direct via le site d’Intel soit au travers de Windows Update. Dans ce dernier cas de la patience est peut-être nécessaire, le temps que le déploiement prenne de l’importance.
Si vous êtes confrontés à des problèmes de performances et des BSOD vous pouvez utiliser les liens ci-dessous pour installer dès maintenances ces mises à jour.
Pilotes Wireless Wi-Fi Drivers 23.40.0.4
Quoi de neuf ?
Pilotes Wireless Bluetooth 23.40.0.2
Quoi de neuf ?
Wireless Bluetooth 23.40.0.2
Lien de téléchargement : Intel Wireless Wi-Fi Drivers (Windows 10 / Windows 11)
Lien de téléchargement : Intel Bluetooth Drivers (Windows 10 / Windows 11)
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Le jour où Intel et Microsoft n'auront pas de problèmes avec leurs produits respectifs les poules auront des dents !!!!
Comment les ultra portables qui n'ont que le Wifi pourront résoudre le problème s'ils n'ont plus accès à internet ??? ^^
Ah bien évidemment, il faudra acheter un adaptateur USB Ethernet avec tout ce qui va avec et à condition que l'Ethernet ne soit pas lui aussi en panne... :(