Intel est à l’origine de nouveaux pilotes sans fil pour Windows 11 et Windows 10. Ils apportent une solution à un problème de plantage accompagné d’un BSOD alias l’écran bleu de la mort.
Un problème de BSOD affectant Windows 11 et Windows 10 a été corrigé par le géant du processeur, Intel. Au travers d’une mise à jour de ses pilotes de décembre 2022, la firme a publié de nouveaux drivers sans fil. Ils apportent plusieurs choses dont un correctif face à un problème de plantage du PC accompagné de l’erreur Blue Screen of Death.
Si votre PC exploite du matériel Intel et que vous êtes victime d’une défaillance BSOD, le problème peut venir de là. Il est donc conseillé de mettre à jour vos pilotes Intel sans fil. A noter que ce contenu propose de nombreuses corrections et des améliorations de performance. Ces pilotes sont disponibles via Intel Driver and Support Assistant (iDSA) ou au travers de son site Web.
Pour vérifier si vous avez des pilotes sans fil d’Intel vous pouvez utiliser soit le gestionnaire de périphériques soit une invite de commandes.
Concernant les autres correctifs, Intel corrige
Enfin, nous avons la résolution de différents bugs ayant un impact sur les performances et la stabilité des PC Windows 11 et Windows 10.
Le correctif Blue Screen of Death fait partie de la version 22.190 publiée dans le cadre de la maintenance d’Intel de décembre 2022. La firme a précisé
que les connexions Bluetooth et WiFi peuvent déclencher une erreur d’écran bleu si elles sont actives en même temps. En d’autres termes, ce bug peut apparaitre si une connexion Bluetooth est utilisée en parallèle à du streaming en Wi-Fi.
Nom : Intel Wireless Bluetooth 22.190.0
Développeur : Intel
Environnements : Windows 10 et Windows 11
Quoi de neuf ?
Lien de téléchargement : Intel Wireless Bluetooth for Windows 10
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
@ Admin,
Bonjour
Je n'ai aucuns soucis ... sauf que Microsoft interdit à W10 de fonctionner sur le 6GHz d'une carte Wifi 6E.
Pas de panique, de toutes façons la bande passante est identique en 5GHz et en 6GHz, soit 2400Mbps pour les Wi-Fi6 AX200 201 et Wi-Fi 6E AX210 ...
Donc j'ai investi dans une seule carte AX210, pour voir ... déception totale. Elle n'apporte rien.
Le réseau 6GHz ne doit pas être masqué (W11 ... Linux Mint Mate 21)
Le 2,4 et 5GHz peut l'être ...
L'apport d'une Bbox Wifi 6E ne m'apporte que le WPA3