Réseaux

Prochaine Bbox : Bouygues télécom dévoile quelques détails

Bouygues Télécom  a laissé entendre, il y a quelques jours, qu’une nouvelle Bbox était en préparation. L’opérateur vise à proposer une alternative viable et pertinente face aux récentes solutions lancées par Free et SFR.

Logo Bouygues TelecomEn prenant un peu plus de temps, Bouygues Télécom prépare une solution alliant modem et décodeur ainsi que quelques avantages majeurs. Le but est bien sûr de proposer un produit à la technologie supérieure face à la concurrence.

En développement depuis l’été 2010, elle embarquera un processeur Intel CE 4200 ce qui lui donne déjà un petit avantage. En fin de semaine dernière, Bouygues Télécom est revenu sur les spécifications technologiques dans le journal les Echos. Côté équipements, elle devrait intégrer un disque dur de 350 Go (contre 250 Go pour Free), 1 Go de mémoire RAM et surtout, une technologie WiFi avancée, décrite comme « Carrier-Grade HD Video over WiFi »,  signée par l’entreprise israélienne Celeno. En revanche, elle ne proposera pas de lecteur Blu-ray.

Avec cette technologie WiFi avancée, Bouygues espère proposer à ses clients la possibilité d’envoyer des flux sur de grande distance afin d’assurer un accès dans une maison entière et ainsi se passer des CPL.

Pour le moment l’opérateur n’indique aucune information concernant le tarif. Cependant Antoine Pradayrol d’Exane explique: «  La box devrait coûter de 10 à 15 % de plus que la génération précédente et beaucoup moins que la Freebox Revolution, qui coûte 300 euros – l’impact sur le Capex [dépenses d’investissement] devrait donc être limité », ce qui laisse espérer, peut-être, des forfaits préservés.

En attendant Bouygues Télécom se frotte les mains pour l’année 2011. Avec 1,023 million de clients haut débit comptabilisés au premier semestre (30 juin) et 215 000 nouvelles recrues sur cette période, les affaires marchent bien.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page