QNAP complète sa gamme de routeur QHora avec l’annonce des QHora-322 et QHora-321. Solutions SD-WAN, ces deux références assurent un réseau VPN maillé et une connectivité filaire.
Ils s’adressent aux entreprises mais également au grand public. L’idée est de proposer une solution pour renforcer la sécurité réseau pour les environnements NAS et IoT. QNAP recommande de connecter le routeur QHora devant un NAS ou un appareil IoT (de n’importe quelle marque) pour sécuriser l’accès à distance et la sauvegarde via VPN.
A ce sujet Frank Liao, chef de produit de QNAP ajoute
Pour sécuriser l’accès à distance et prévenir les attaques potentielles, il est fortement recommandé de connecter le routeur QHora devant votre périphérique NAS pour les scénarios d’accès à distance. Avec des fonctionnalités supplémentaires telles que le pare-feu et le VPN IPsec fourni par SD-WAN, les routeurs QHora offrent une expérience réseau sécurisée et réduisent efficacement les menaces potentielles de perte de données dues aux logiciels malveillants et aux ransomwares.
Equipés d’un processeur quatre cœur, le QHora-322 propose trois ports 10GbE et six ports 2,5 GbE et le QHora-321 six ports 2,5 GbE. Le constructeur promet
Les deux routeurs permettent une topologie VPN maillée interconnectée via QuWAN (la technologie SD-WAN de QNAP). Leur système d’exploitation est QuRouter offrant une interface graphique Web pour faciliter les tâches quotidiennes de maintenance du réseau. Ils s’arment de différentes fonctions de sécurité comme le filtrage de sites Web, le serveur VPN, le client VPN, les pare-feu, la redirection de port et les contrôles d’accès. A noter que Le SD-WAN fournit également un chiffrement VPN IPsec et un pare-feu L7.
Information
Un VPN IPsec permet un chiffrement de site à site utilisé pour protéger les échanges réseau entre un client et un serveur.
QHora-322.
QHora-321.
Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage