QNAP dévoilent trois cartes réseaux les PCIe Gen 4 QM2-2P410G1T et QM2-2P410G2T et la solution PCIe Gen 3 QM2-2P10G1TB. Elles proposent toutes des emplacements SSD M.2 NVMe et une connectivité 10GbE.
Naturellement le constructeur s’adresse en priorité aux utilisateurs d’un NAS QNAP mais ces cartes sont aussi compatibles avec les PC/serveur et station de travail sans l’installation de pilote. QNAP précise
“Les utilisateurs de NAS peuvent améliorer les performances globales du NAS en activant la mise en cache SSD et en mettant à niveau la capacité de stockage du NAS sans occuper de baies de disque de 3,5 pouces. Les utilisateurs de PC/serveurs/postes de travail peuvent augmenter leur capacité de stockage tout en améliorant les performances IOPS globales en déchargeant les tâches exigeantes en bande passante sur les SSD afin de minimiser les temps de chargement des applications.”
Les QM2-2P410GxT et QM2-2P10G1TB series disposent d’un port réseau 10GBASE-T Multi-Gigabit (10G/5G/2.5G/1G/100M) simples ou double. L’équipement comprend des capteurs thermiques pour les unités SSD M.2 couplé à une solution de refroidissement active. Enfin nous avons une conception sans outil permettant une installation et un remplacement rapides du SSD M.2.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage