Réseaux

Routeur tri-bande Nighthawk RAXE500, Netgear adopte le WiFi 6E

NETGEAR constructeur leader d’équipements réseau pour la maison et les petites et moyennes entreprises, profite de l’édition virtuelle du CES 2021 pour présenter le premier routeur WiFi 6E au monde, le routeur WiFi tri-bande Nighthawk AXE11000 (RAXE500).

Destiné à redéfinir l’expérience WiFi, en proposant des débits allant jusqu’à 10,8 Gbit/s1, cette nouvelle référence dans la gamme de routeurs Nighthawk inaugure une nouvelle ère pour une connectivité rapide, sans interférences ni congestion, grâce au canal 6 GHz.

Le télétravail, les études en ligne ou encore la diffusion de vidéos en streaming au sein d’un même domicile participent d’un nouveau niveau d’exigences pour les réseaux WiFi domestiques. Les appareils de ces foyers ultra-connectés sont en concurrence permanente pour une bande passante accrue sur des réseaux WiFi bondés.

Le Wi-Fi 6E est annoncé, quoi de neuf ?

Le WiFi 6E résout ces problèmes de congestion en ajoutant le spectre des 6 GHz aux bandes WiFi existantes, une bande précédemment indisponible. Elle peut être utilisée pour diffuser des signaux WiFi et connecter davantage d’appareils avec une fiabilité et des débits supérieurs. Avant l’arrivée du WiFi 6E, les routeurs WiFi étaient traditionnellement limités aux canaux 2,4 GHz et 5 GHz. Cette troisième et nouvelle bande 6 GHz augmentera considérablement la capacité des réseaux permettant la prise en charge de plus d’appareils, dès qu’elle sera effectivement libérée en France.

Phil Solis, research director chez IDC a déclaré

“L’évolution du WiFi au cours des dernières décennies s’est d’abord concentrée sur la bande des 2,4 GHz, puis sur la bande 5 GHz avec les WiFi 4, 5 et 6. Alors que les organismes de réglementation du monde entier ouvrent la bande 6 GHz, les réseaux WiFi 6E proposeront aux appareils compatibles la marge de manœuvre nécessaire pour l’utilisation de canaux plus larges y compris dans les zones denses et encombrées. On profitera alors de débits de données moyens plus élevés et d’un temps de latence plus faible.”

Récompensé par le prix de l’Innovation CES 2021, le routeur WiFi 6E tri-bande Nighthawk RAXE500 est conçu pour offrir la vitesse WiFi la plus rapide possible en réunissant capacité supérieure, latence inférieure et sécurité de dernière génération en WPA3. Avec le nouveau canal 6 GHz, ce routeur Nighthawk proposera des débits plus rapides, une diffusion plus fluide, moins d’interférences et des temps de latence améliorés pour les appareils et applications gourmandes en bande passante. Il en résulte une expérience globale améliorée.

David Henry, senior vice president Connected Home Products NETGEAR a déclaré

“Notre mission chez NETGEAR est de concevoir des produits dotés de technologies de pointe pour permettre aux gens de travailler, d’apprendre, de diffuser et de jouer plus efficacement dans un monde connecté. Nous sommes heureux d’être reconnu par la Consumer Technology Association pour notre engagement dans cette mission avec l’annonce du premier routeur WiFi 6E polyvalent de l’industrie. Le routeur WiFi tri-bande Nighthawk RAXE500 capitalisera sur la bande passante mise à disposition par le nouveau canal 6Ghz, offrant des vitesses et une capacité jamais atteintes à ce jour.”

Nighthawk RAXE500, détails

Spécifications techniques :

  • Nouveau canal 6 GHz – jusqu’à 200% de spectre disponible en plus par rapport au WiFi double-bande (5 GHz et 2,4 GHz),
  • Latence ultra-faible –– Avec peu d’appareils sur le nouveau canal 6 GHz, la latence sera la plus faible possible pour les jeux et le trafic en temps réel,
  • Plus de canaux WiFi à bande passante élevée – vitesse ultra-rapide et moins d’interférences avec 3 fois plus de canaux WiFi 160 MHz à bande passante élevée
  • WiFi tri-bande à 12 flux – quatre flux 6 GHz, quatre flux 5 GHz et quatre flux 2,4 GHz sont synonymes de plus de bande passante et de moins de congestion pour tous les appareils connectés au WiFi,
  • Processeur puissant optimisé pour le WiFi 6E – Idéal pour des vitesses Internet Gigabit, un processeur quadricœur 64 bits à 1,8 GHz assure une diffusion et des sessions de jeux UHD 4K / 8K fluides,
  • Port Ethernet multi-Gigabit 2,5G – 2,5 fois la vitesse filaire d’un port Gigabit classique, à utiliser pour la connectivité LAN ou Internet,
  • 5 ports Gigabit Ethernet – connectez plus de périphériques câblés pour un transfert de fichiers plus rapide et des connexions ininterrompues. Agrégez simultanément deux ports Gigabit LAN et deux ports Gigabit WAN (configurables),
  • Antennes pré-optimisées – Dépliez les antennes du routeur : aucun autre réglage n’est requis. Les antennes du Nighthawk RAXE500 sont optimisées pour les meilleures performances WiFi,
  • Cybersécurité NETGEAR® Armor™ pour votre domicile – Protection avancée contre les cybermenaces pour votre réseau domestique, incluant un nombre illimité d’appareils connectés. En savoir plus sur netgear.com/armor.
  • Mises à jour automatiques du logiciel – installation des derniers correctifs de sécurité, sans aucune intervention de l’utilisateur.

Cybersécurité NETGEAR Armor

Le routeur WiFi tri-bande NETGEAR Nighthawk RAXE500 propose un essai gratuit de 30 jours de la solution NETGEAR Armor afin de protéger la maison connectée des menaces en ligne. La cybersécurité à plusieurs niveaux d’Armor intégrée au routeur RAXE500 est gage de tranquillité d’esprit : vous disposez du meilleur antivirus, anti-malware et de la meilleure protection des données pour vos appareils intelligents, smartphones et ordinateurs. NETGEAR Armor protège tous vos appareils connectés contre les cybermenaces sur le réseau WiFi lors de vos déplacements2.

Prix et Disponibilité :

Le prix pour la France et la disponibilité du routeur WiFi tri-bande NETGEAR Nighthawk RAXE500 seront confirmés ultérieurement.

Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Partager
Publié par
Communiqué de presse
Tags: Netgear

Article récent

La ROG Strix B860-A Gaming WiFi se fait flasher

Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage

16/12/2024

GPU-Z v2.61 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage

16/12/2024

GeForce RTX 5070 Ti, VRAM augmentée et TDP plus élevé

Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage

16/12/2024

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024