Sony-Ericsson vient de dévoiler un smartphone original, L’Xperia active.
Fonctionnant sous le système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread, il complète la gamme Xperio du constructeur. Sa particularité est de répondre à des besoins particuliers d’aventuriers par une conception robuste sur plusieurs points. Il supporte sans problème un environnement poussiéreux et mieux encore, l’eau n’est pas son ennemi. En effet, une plongée à une profondeur de 1 mètre durant une trentaine de minutes ne lui fait pas peur, tout comme la manipulation de son écran tactile anti-rayure avec des doigts mouillés.
L’esprit baroudeur ne s’arrête pas là puisque nous avons également droit à un baromètre, un compas électronique, un module GPS, un LED servant de lampe d’appoint ou encore un bandeau pour le porter au bras ou au poignet, une paire d’écouteurs spécifique aux sportifs et quelques applications dédiées comme la gestion des séances de sport et la prise en charge des cardio-fréquencemètres.
Pour le reste, il reste un Smarphone avec un écran HVGA de 3 pouces offrant une définition de 480×360, la possibilité de filmer ses exploits en HD 720P ou de les photographier avec un appareil de 5 millions de pixels. Il prend en charge les connexions Wi-Fi, Bluetooth et offre un lecteur de cartes microSD. Ce Sony Ericsson Xperia Active sera disponible dans le courant de l’été 2011. Nous n’avons encore aucun tarif.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage