Western Digital s’attaque à la distribution d’une connexion internet dans un domicile avec le lancement de son nouveau kit CPL WD Livewire.
Le CPL WD Livewire une solution compatible HomePlug AV dont la finalité est de permettre le déploiement d’une connexion Internet haut débit sécurisée à n’importe quelle pièce d’un domicile. Il s’adapte aussi à la diffusion de contenus (vidéo, photo, musique, document) entre les différents appareils connectés (ordinateurs, portables, home cinéma). Avec l’utilisation du réseau électrique il n’est pas nécessaire d’installer des câbles supplémentaires.
Chaque adaptateur HomePlug AV est muni de 4 ports Ethernet, ce qui offre la possibilité de brancher à la fois un routeur et un maximum de 7 appareils connectés, la vitesse maximale annoncée est de 200 mégabits par seconde.
Selon Western Digital, la technologie CPL répond à des attentes aux regards de certaines études. Une enquête de Parks Associates (Digital Media Evolution II 2010) met en lumière que 42 % des personnes interrogées ne connectent pas leur télévision à Internet pour les raisons suivantes : le routeur est trop éloigné ou que l’installation s’avère trop difficile.
Le kit CPL WD Livewire dispose de deux adaptateurs aux dimensions de 86 mm x 119 mm x 21 mm (L/P/H) pour un poids de 190 grammes. Ils sont certifiés HomePlug AV, IEEE802.3 et IEEE 802.3u. Le bundle comprend également deux câbles Ethernet, deux câbles d’alimentation, un guide d’installation rapide et un CD du logiciel « Utilitaire WD Livewire ».
Le kit CPL WD Live est annoncé à 129 € TTC accompagné d’une garantie de 2 ans.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage