Les avancées de la norme USB avec l’USB 30 et l’USB 3.1 permettent aujourd’hui d’atteindre des débits véloces en externe. OWC profite de ses possibilités pour présenter l’Envoy Pro mini, un SSD clé USB capable d’atteindre des débits de 427 Mo/s.
A première vue, l’Envoy Pro mini semble être une clé USB cependant il s’agit bien d’un SSD équipé d’un contrôleur ASMEdia 1153e et donc les performances sur le papier promette des débits avoisinant les 430 Mo/s. Toute la mécanique est rassemblée dans une coque en aluminium aux dimensions de 94 x 23,9 mm pour une hauteur de 11,2 mm. La gamme se décline en trois capacités avec du 120, 240 et 480 Go.
Question compatibilité, l’engin s’adresse aux utilisateurs MAC avec la présence des applications Intech Hard Disk SpeedTools Utilities et ProSoft Engineering Data Backup mais aussi aux adeptes de l’environnement Windows. Il leur sera par contre demandé de faire fonctionner leur connexion internet pour récupérer NovaStor NovaBACKUP.
L’Envoy Pro mini 120, 240 et 480 Go est annoncé aux prix respectifs de 109,75 $, 194,99 $ et 287 $. La garantie est de trois ans tandis que les tarifs sont malheureusement HT.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage