Western Digital annonce la disponibilité de ses premiers SSD PCIe, le SSD PCIe WD Black. Ces nouveaux modèles viennent compléter les SSD SATA WD Blue et WD Green.
Western Digital continue d’enrichir son offre en disque Flash. Après le déploiement des familles SSD SATA WD Blue et WD Green, les SSD PCIe WD Black débarquent.
SSD PCIe WD Black, du 2050 Mo/s
Comme leur appellation le laisse supposer, ils exploitent du PCIe Gen3 x4 au travers d’une interface NVMe. L’objectif ici est de s’affranchir des débits de SATA afin de proposer un « boost » du coté des performance en lecture et écriture séquentielles.
La gamme se compose de deux modèles avec des capacités respectives de 256 Go et 512 Go et un temps moyen entre défaillances (MTTF) de 1,75 million d’heures. Ces solutions s’accompagnent du logiciel WD SSD Dashboard afin de suivre différentes informations comme la capacité, les performances et la disponibilité de mises à jour.
Le SSD PCIe WD Black est disponible en 256 Go et 512 Go au format simple face M.2 2280. La fiche technique annonce des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles pouvant atteindre respectivement 2050 Mo/s et 800 Mo/s. Ils s’accompagnent d’une garantie de 5 ans.
Leur disponibilité est annoncée pour le premier trimestre 2017 aux prix respectifs de 119 euros et 219 euros.
512 Mo de capacité, wouahhh c’est énorme…. pour une capacité de disque des années 1995 !!!
On s’est pas encore remis des fêtes de fin d’année chez Ginf ? Faut arrêter le Champomy dites donc !!!