Toshiba annonce deux nouvelles familles de disques durs 3,5 pouces, les S300 et V300. Les S300 s’orientent vers la vidéosurveillance contre le streaming vidéo pour les V300.
S300 et V300, deux marchés différents
Ces nouveautés visent des usages assez spécifiques. La gamme S300 propose une capacité maximale de 10 To au travers d’une mécanique capable de gérer jusqu’à 64 flux de caméras haute définition. Le constructeur insiste sur le niveau de fiabilité avec du 24/7 annoncé. Ces disques durs embarquent un cache pouvant atteindre le 256 Mo. Leur vitesse de rotation s’élève jusqu’à 7200 tr / min tandis qu’un débit de 248 Mo/s est souligné. Toshiba vise les marchés d’enregistrement de vidéo de surveillance (sNVR et sDVR) ou encore les systèmes de surveillance disposant d’un stockage réseau en mode RAID.
La série V300 se destine de son coté au streaming vidéo. Le constructeur met en avant une mécanique élaborée pour répondre aux besoins d’enregistrement et de lecture vidéo et de recherche. Ces unités disposent d’une faible vitesse de rotation (5940 rpm) ce qui permet d’abaisser la gourmandise énergétique et de limier les besoins en refroidissement. La gamme offre une capacité maximale de 3 To et vise les systèmes de montage vidéo, les décodeurs (STB), les enregistreurs vidéo numériques (DVR) et les enregistreurs vidéo réseau (NVR).
Enfin dans un souci de clarté auprès du consommateur le code couleur utilise désormais du vert. L’objectif de ces différentes étiquettes est de rendre plus facile l’acte d’achat en fonction des besoins.
Le S300 et le V300 seront disponibles avant la fin du mois.