La barre symbolique des 2 To a été, depuis plusieurs mois, conquise par plusieurs constructeurs de disques durs comme Western digital et son Caviar Green 2 To, Segeate et son Barracuda LP 2To ou encore plus récemment Hitachi et son Desktar 7K2000.
Au cours d’une conférence de presse, TDK a souligné qui ceci n’est qu’une étape pour les différents acteurs de ce marché et que dès l’année 2010, des capacités encore plus importantes seront proposées. Les 2,5 To sont avancés pour le début d’année !
Pour mieux comprendre l’affaire, TDP fournit des têtes de lecture aux constructeurs capables de supporter aujourd’hui une densité de 500 Go par plateau pour les disques durs 3,5 pouces et de 250 Go par plateau pour des disques au format 2,5 pouces.
Devant les analystes financiers présents dans la salle, TDK se veut rassurant pour l’avenir et annonce de nouvelles générations compatibles avec des densités réciproques de 640 Go et 320 Go. De tels chiffres laissent à penser que des disques durs 3,5 pouces à 4 voire 5 plateaux à la densité de 640 Go sont possibles, la barre des 3 To devient même envisageable
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage