Stockage

2013 : L’année du 5 To chez Western Digital

Western Digital s’est positionné, il y peu sur le 4 To au cœur d’une gamme de disque dur à destination du grand public. La maitrise de la technologie continue son chemin est cette capacité n’est qu’une étape.

WD Black 4 ToLe disque dur classique est encore loin d’avoir dit son dernier mot face à la technologie SSD. Malgré ses débits intouchables à un prix au Mo qui ne cesse de s’améliorer, le disque dur garde pour lui de très haute capacité. Western Digital s’est positionné, il y a quelques jours, sur le barre fatidique des 4 To avec l’annonce de  WD Black 4 To, un disque au format 3,5 pouces destiné aux ordinateur de bureau. Nous avons affaire à une unité à la vitesse de rotation à 7200 trs/mn épaulée d’un cache de 64 Mo et d’une interface SATA 6 Gb/s.

Cantonnée uniquement sur le haut de gamme pour le moment, cette capacité de 4 To devrait s’étendre en 2013 sur les familles Green et Red du constructeur. Le troisième trimestre est évoqué. Avec sa démocratisation, le 5 To deviendra alors le nouveau haut de gamme. Les premières rumeurs sur la question indiquent qu’une première unité de 5 To pourrait voir le jour au quatrième trimestre 2013.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page