Samsung annonce deux nouvelles gammes de SSD M.2, les 970 Pro et les 970 EVO. De troisième génération, ces solutions NVME s’adressent aux passionnés de technologie et aux professionnels avec comme promesse des débits de premier plan.
Ces SSD 970 PRO et EVO se présentent avec un facteur de forme M.2. Ils exploitent une interface PCIe 3.0 X4 afin de profiter d’une bande passante bien plus élevée que celle du SATA 6 Gb/s. Du coup le constructeur annonce des performances pour répondre au traitement de gros volumes de données. Cela peut concerner la création 3D, le montage vidéo 4K ou encore le gaming.
Le 970 PRO est annoncé avec des débits maximum de 3,5 Go/s et 2,7 Go/s en lecture et écriture séquentielles. La famille EVO est légèrement moins véloce en écriture avec du 2,5 Go/s.
Samsung explique
« Les vitesses d’écriture séquentielles représentent une amélioration allant jusqu’à 30% par rapport à la génération précédente, grâce à la dernière technologie V-NAND et à nouveau contrôleur Phoenix. Le 970 EVO, en particulier, utilise la technologie Intelligent TurboWrite, qui utilise une taille de mémoire tampon allant jusqu’à 78 Go pour permettre des vitesses d’écriture plus rapides. »
Ces deux nouveautés proposent également une endurance et une fiabilité revues à la hausse. Epaulés d’une garantie de 5 ans ou jusqu’à 1 200 téraoctets en écriture, ces SSD embarquent la technologie Dynamic Thermal Guard. Elle surveille et maintien la température. Un dissipateur thermique est de la partie et le contrôleur est revêtu de nickel afin d’optimiser le transfert de chaleur.
Le 970 EVO est annoncé avec des capacités de 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To. La gamme 970 PRO table de son coté sur du 512 Go et du 1 To. La disponibilité est annoncée pour le 7 mai prochain. La tarification débutera à partie de 329,99 $ et 119,99 $.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage