Stockage

ADATA annonce ses SSD XPG PCIe Gen5, du 8 To à 14 Go/s !

La prochaine génération de SSD arrive. ADATA taquine ses fans à ce sujet. Cette année nous avons eu  une présentation des projets « Nighthawk » et « Blackbird » puis la publication de la conception finale des SSD XPG. Malheureusement aucun produit n’a encore trouvé son chemin vers les Grand Public.

ADATA rassure et promet que ce dossier va s’accélérer dans les prochaines semaines. Il est promis une présentation des SSD PCIe Gen5 lors du CES 2023. L’élément aura lieu au début du mois de janvier prochain. La firme promet une offre allant jusqu’à du 8 To de capacité et des débits atteignant les 14 Go/s en lecture et écriture. Nous sommes au-dessus des précédentes promesses avec du 12 Go./s.

ADATA précise

ADATA présentera également des offres impressionnantes dans d’autres catégories, telles que le SSD XPG PCIe Gen5 qui offre une conception de dissipation thermique brevetée, jusqu’à 8 To d’espace de stockage et une vitesse de lecture / écriture allant jusqu’à 14 000 Mo / s. En outre, ADATA présentera d’autres produits de mémoire et de stockage primés, ainsi que des produits axés sur les jeux dans les catégories système, châssis, construction de PC à thème spécial et périphériques.

Notons qu’une nouvelle étape se prépare aussi du côté de la mémoire vive avec des fréquences toujours plus importantes. ADATA va normalement présenter sa DDR5 XPG CASTER capable de supporter du 8 000 MT/s. Elle prendra en charge les plateformes Intel et AMD tout en proposant la technologie XMP 3.0, pour faciliter l’overclocking.  Cette DDR5 XPG Caster sera présentée aux côtés de nouveautés DDR5 ACE et XPG.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page