DATA dévoile le SSD LEGEND 850. Il s’agit d’une unité Flash au format M.2 2280 équipée d’un contrôleur PCIe Gen4 x4. Le positionnement est haut de gamme en visant les PC gaming et les configurations dédiées à la création et la conception avancée, telles que la modélisation et l’animation 3D.
Bien que compatible avec une interface PCIe 4.0 x4 les débits ne s’envolent pas. ADATA annonce des performances maximales en lecture et écriture séquentielles de 5 000 et 4 500 Mo par seconde. Nous sommes toutefois sur une mécanique offrant des prestations musclées en gros un SSD 9 fois plus rapide qu’un solution 2,5 pouces SATA.
Ce LEGEND 850 profite d’une mise en cache SLC. Dans la manipulation de fichiers 4K les scores IOPS grimpent à 400K / 550K en lecture et écriture aléatoire. Son équipement comprend le support du chiffrement AES 256 bits et du LDPC (Low Density Parity check Code). A noter qu’il offre une compatibilité avec la console de jeu de Sony, la PlayStation 5.
ADATA dévoile en édition limitée une version avec des illustrations du concepteur allemand, Mister Fred. Nous retrouvons un design coloré avec des motifs floraux complexes. Il est prévu seulement 520 unités et la disponibilité est annoncée pour le mois de juin. Ce LEGEND 850 profite d’une garantie de 5 ans. Le communiqué de presse ne précise pas de capacité ni de tarif.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage