Gigabyte dévoile une carte fille dédiée au stockage, l’AIC AORUS Gen5. Positionnée sur le segment du gaming elle propose d’embarquer plusieurs SSD PCIe 5.0.
Pour ce faire sa mécanique se dote de quatre emplacements M.2 pouvant accueillir quatre SSD NVMe à la norme PCIe 5.0 pour un total de 16 To de stockage. Elle fonctionne de différentes manières. En mode RAID sa bande passante peut atteindre les 60 Go/s de quoi assurer des transférer de données volumineuses en quelques secondes.
Son équipement comprend huit capteurs de température en charge de surveiller la température. Le refroidissement est assuré par un imposant dissipateur thermique accompagné d’un ventilateur à double roulement à billes de 5 cm de diamètre. Il est de type “blower”. Les applications AORUS Storage Manager et SSD Tool Box permettent de suivre en temps réel l’état de fonctionnement de la carte tout en offrant des options de personnalisation autour de la ventilation.
L’AIC AORUS Gen5 prend en charge l’interface PCIe 5.0 tout en garantissant une rétrocompatibilité avec le PCIe 4.0/3.0. Nous n’avons pas d’information sur son positionnement tarifaire.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage