Western Digital est à l’origine d’une alerte visant les propriétaires des produit My Book Live et My Book Live Duo. Il est nécessaire de les déconnecter d’Internet. Dans le cas contraire une perte complète de données est possible.
Cet avertissement tombe suite à plusieurs rapports alarmants. Des utilisateurs sont victimes d’une suppression de leurs données sans aucun avertissement ou manipulation particulière. Le constructeur se positionne en indiquant qu’il est fortement recommandé de déconnecter ces solutions de stockage d’Internet.
Une enquête est en cours afin de trouver rapidement une solution à ce problème. Il est à l’origine de la suppression de plusieurs téraoctets de données dans le monde entier. Il semble que le lecteur se réinitialise avec des paramètres d’usine sans aucune raison apparente et surtout autorisation de la part de l’utilisateur.
Western Digital a cessé de prendre en charge ses produits My Book Live en 2015. Ceci indique qu’il n’y a plus aucune maintenance de sécurité appliquée depuis six années maintenant. Il n’est pas impossible que des comptes d’utilisateurs soient compromis. Si vous possédez l’un de ces produits, prenez-en compte et déconnectez-le de votre réseau.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage