Avec sa prochaine plateforme X570, AMD va permettre aux SSD de franchir une nouvelle étape en matière de performance. La prise en charge du PCIe 4.0 est l’occasion pour certains constructeurs d’annoncer des débits records à l’image de Gigabyte et de son Aorus AIC Gen4 de 8 To.
Gigabyte poursuit son offensive sur le marché du stockage flash avec la présentation de l’Aorus AIC Gen4 SDD. Ce SSD prend la forme d’une carte fille PCIe x16 dont la mécanique prend en charge le NVMe 1.3.
La capacité de stockage peut atteindre les 8 To tandis que le système de refroidissement est actif. En interne quatre disques SSD M.2 PCIe 4.0 de 2 To peuvent prendre place.
Le plus intéressant concerne le support d’une configuration en mode RAID 0 afin d’atteindre des records de bande passante. Sur ce point Sur ce point Gigabyte dévoile une capture d’écran du benchmark CrystalDiskMark 6.0.2 affichant du 15 Go/s en lecture et écriture séquentielles.
Le SSD s’accompagne d’un carter recouvrant toute la surface du PCB. Il joue un rôle de dissipateur thermique aidé par un petit ventilateur et des éléments en cuivre. L’ensemble offre un aspect carte graphique « blower » traditionnel.
Nous n’avons pas d’information sur le tarif et la date de commercialisation.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage