Gigabyte propose au travers de sa gamme AORUS Gen4 7000s Prem, des SSD NVMe M.2 PCIe 4.0 imposants. Ils s’accompagnent d’un système de refroidissement musclé afin d’éviter toute baisse des débits en raison d’une température élevée.
C’est au travers de sa marque gaming Aorus que Gigabyte dévoile d’impressionnant SSD NVMe M.2. Cette famille AORUS Gen4 7000s Prem s’équipe d’un système de refroidissement unique avec l’usage de deux caloducs en charge de transporter la chaleur vers un petit radiateur positionné en hauteur.
L’ensemble profite d’un revêtement en nanocarbone et demande de la prudence vise à vis à de son intégration. Par exemple il faut prévoir une hauteur minimale de 44.7 mm.
Sous cette robe unique nous retrouvons des puces mémoire NAND Flash 3D TLC exploitées au travers d’un contrôleur Phison 5018-E18. La prise en charge du PCIe 4.0 x4 permet d’annoncer des débits musclés. La gamme se compose de deux capacités avec du 1 et du 2 To.
La version 1 To (GP-AG70S1TB-P) est annoncé avec des débits de 7 Go/s et 5.5 Go/s en lecture et écriture séquentielles. Nous retrouvons une garantie de cinq ans et une endurance du 700 TBW. Les scores IOPS dans la manipulation de fichiers 4K sont de 350K et 700K en lecture et écriture aléatoires.
L’édition 2 Ti GP-AG70S2TB-P s’accompagne de la même durée de garantie soit cinq ans mais son endurance est de 1400 TB. Le débit en écriture séquentielle grimpe à 6.85 Go/s tandis que les scores IOPS dans la manipulation de fichiers 4K sont de 652 et 700 K en lecture et écriture aléatoires.
Nous n’avons pas d’information sur les tarifs.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage